Recherche
Prévenir le burn out grâce à la sophrologie
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel
  • Covid-19

Le burn out ou syndrome d'épuisement trouve le plus souvent sa source dans le domaine professionnel, pression de plus en plus forte, rythme de travail qui s'accelère, compétitivté de plus en plus présente, peur de perdre son travail.

Mais le burn out n'est pourtant pas réservé qu'aux actifs, rythme de vie effréné, jonglant  entre nos obligations personnelles, nos obligations familiales,professionnelles, jusqu'à s'oublier complètement.

Lors de cette séance, nous alternerons la théorie et la pratique, en revenant sur la notion de burn out et sur les signes qui peuvent nous alerter mais également sur la façon dont la sophrologie peut devenir un allié efficace en nous permettant de :

- réguler nos émotions et nous libérant de nos tensions corporelles

- gagner à retrouver sa vitalité

- redécouvrir sa corporalité

- profiter du moment présent

- en vue de retrouver confiance en soi 

Pour prévenir le burn-out, il est indispensable de revenir vers soi en prenant le temps de s'occuper de soi.

Il faut apprendre à s'écouter, à se faire confiance et cela s'apprend afin de reprendre sa vie en main.

A la suite de cette séance, les audios des pratiques vous seront transférées par mail.

 

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

  1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

L'objectif est qu'à la fin de l'atelier les participants sachent reconnaître les premiers signes du burn-out et soient en capacité de réagir le plus rapidement possible et reprendre le contrôle. Cela grâce à l'apprentissage de techniques simples, concrètes, facilement réutilisables au quotidien. 

Accessible à tous.

Pas de tenue particulière.

Nécessité d’apporter un petit carnet ou cahier et un stylo.

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« Reporté/décalé », impossibilité de proposer l’activité à distance : votre activité ne peut être maintenue en présentiel, elle sera reportée ultérieurement ou décalée dans le temps.
Si l’activité devait être annulée, l’UP du Rhin proposera un dédommagement des heures de cours non réalisées (remboursement, avoir).

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Samedi
28-11-2020
10:00
02:00
Maison des Associations, Rue Hochkirch - 68510 SIERENTZ

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X