Allemand intensif, révisions scolaires durant les vacances
  • Covid-19

L'Université Populaire met un place un parcours express durant les vacances scolaires pour reprendre les bases, approfondir le vocabulaire, enrichir les structures grammaticales afin d'assurer une continuité et une complémentarité de l'apprentissage scolaire.

Moyens pédagogiques : compréhension orale : lecteur cd, échange oraux
expression orale ; jeux de rôles (d'après les thèmes évoqués)
expression écrite : texte
cours interactif : réactivité des notions vu antérieurement
exercices à la maison

Et ceci dans une ambiance chaleureuse !

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

Vous souhaitez vous préparer aux examens dans une ambiance sereine ? Vous avez besoin d’approfondir votre apprentissage de l’allemand, renforcer vos connaissances lexicales et grammaticale ?  N’hésitez plus, vous aborderez le programme avec des méthodes pédagogiques qui vous feront évoluer à votre rythme.

A destination de collégiens et de lycéens.

prévoir frais annexes de photocopies. (3.50 euros à remettre à l'animatrice lors de la 1ère séance)

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« en Classe alternée » : Les auditeurs inscrits participent en demi-groupe à l’activité proposée, l’un en présentiel (groupe A) et l’autre à distance (groupe B) sans visioconférence mais avec des supports à travailler (exercices, documents, vidéo, etc.). Les groupes alternent à la séance suivante, le groupe B se retrouve en présentiel et le groupe A suit l’activité à distance.

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

26-04-2021
27-04-2021