Descriptif
Formation laissant une grande place à l’oral : progression par le biais de jeux pédagogiques favorisant le dialogue et la communication en général.
Utilisation d’un manuel
Objectifs
En grammaire :
Apprendre à poser des questions et les réponses à donner ; conjugaison des verbes irréguliers comme aller, venir, voir, dire ; les jours, les mois de l’année, les adjectifs possessifs, conjugaison pronominale, le futur proche.
En communication :
Présenter un objet, une ville, des manifestations culturelles , etc. …., se situer, s’orienter ; caractériser des personnes et des choses, parler de ses activités, dire l’heure, exprimer la possession, ses préférences.
Pré-requis
En grammaire :
les articles définis (le, la, l’, les, au, à la, à l’, aux), les articles indéfinis ( un, une des) et les articles contractés ( du, de la, de l’, des) ; les verbes réguliers ( ex. : parler) et irréguliers comme être, connaître et écrire, comprendre, aller au présent ; l’interrogation totale avec intonation ( ex. : Vous allez bien ?) et l’interrogation avec « quel », qu’est-ce que ? , qui est-ce ?; les prépositions de lieu.
En communication :
Les nombres de 0 à 1000; emploi de « tu » et « vous » ; saluer et présenter quelqu’un, donner des renseignements sur soi, exprimer ses goûts, s’orienter, se situer, parler de ses activités.