• Covid-19

Une bonne compréhension de la nature des mots guidera l'apprenant vers l'acquisition des bases de l'orthographe grammaticale.

Etude d'une notion à la fois afin de sécuriser et assurer les bases.

Découvrir, s'exercer, mémoriser et utiliser.

Trois vues d'ensemble (nature des mots, fonctions et résumé du verbe) sont un résumé de l'essentiel de la grammaire.

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

Cette méthode  ouvre l'accès à une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation de la grammaire française. L'élève est acteur de son apprentissage.

Etre élève de CM2, 6ème ou 5ème et être dyslexique

Cahier, trousse, crayons ou feutres (orange, rouge, vert et bleu)

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« en Classe alternée » : Les auditeurs inscrits participent en demi-groupe à l’activité proposée, l’un en présentiel (groupe A) et l’autre à distance (groupe B) sans visioconférence mais avec des supports à travailler (exercices, documents, vidéo, etc.). Les groupes alternent à la séance suivante, le groupe B se retrouve en présentiel et le groupe A suit l’activité à distance.

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

01-03-2021
02-03-2021