Créer son CV en anglais

Les participants reçoivent en début de cours des exemplaires de CV français et de CV anglais portant sur les mêmes postes. Le groupe discute des différences de forme et de contenu. La formatrice met en évidence les attentes relatives au CV anglais et les erreurs à ne pas faire.

Les élèves prennent en main leur CV français et élaborent la trame du CV anglais correspondant. Ils commencent à rédiger avec le soutien du professeur, qui leur fournit les termes /expressions manquantes.

Dans la deuxième partie du cours les élèves terminent la rédaction de leur CV avec le soutien du professeur, de façon à souligner leur aptitude pour le poste recherché. Chacun a ensuite la possibilité de présenter son CV anglais au groupe (copies, mails ou projecteur). Les élèves sont invités à donner leur opinion sur le document présenté. Les règles à respecter sont bien différentes de celles demandées en France, notamment en matière d'âge, de photo ou encore de présentation.

Donnez-vous toutes les chances de réussir en suivant ces judicieux conseils pour la rédaction de votre CV rubrique par rubrique.

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

L'objectif est de mettre en évidence les différences de forme et de contenu entre le CV français et le CV anglais, sur la base d'exemplaires, et que les participants soient capables de rédiger leur propre CV en anglais.

Avoir un niveau A2/B1

Apporter un exemplaire de son CV en français.

Si possible apporter son ordinateur portable ou mobile.

06-02-2021
Foyer Saint Louis, 59 Rue de Mulhouse - 68300 Saint-Louis