Sophrologie stage lycéen et étudiant - 1ère partie
  • Covid-19
Au moyen d'exercices de relaxation statiques et dynamiques, mettant en œuvre respiration, visualisations, postures et mouvements corporels, les adolescents/étudiants sont amenés vers une meilleure connaissance de soi dans le but de favoriser leur confiance en soi et leurs apprentissages. Chaque séance se déroule en trois temps :
- Echange verbal avec les adolescents et explications de la séance par la sophrologue,
- Déroulement de la séance,
- Temps d'échange et de partage des vécus après la séance.

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

L'objectif de ces séances est de :

• Développer les capacités de concentration et de mémorisation,
  • Développer les performances,
  • Développer l'estime de soi,
  • S'affirmer dans la confiance en soi.

Assiduité quotidienne requise pour une intégration progressive.

Cette première partie peut être effectuée indépendemment ou en amont de la deuxième partie réalisée pendant les congés de printemps.

Tapis de sol, plaid ou couverture, petit coussin, grosses chaussettes.

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« Reporté/décalé », impossibilité de proposer l’activité à distance : votre activité ne peut être maintenue en présentiel, elle sera reportée ultérieurement ou décalée dans le temps.
Si l’activité devait être annulée, l’UP du Rhin proposera un dédommagement des heures de cours non réalisées (remboursement, avoir).

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

01-03-2021
02-03-2021