Ilustration et imaginaire dessiné

L'atelier Illustration et imaginaire à pour but d'apprivoiser sa main pour pouvoir poser sur le papier ses idées et envies.

Il est commun d'être bloqué par l'angoisse de la page blanche. Par où commencer? Quoi dessiner? Peur de ne pas faire du "beau"... Le dessin est souvent perçu comme un don mais c'est avant tout l'expression de soi et de sa pensée.

L'illustration est un moyen à travers un texte existant de s'affirmer.

Ces séances vous permettront de vous libérer des obstacles et barrages qui vous empêche de dessiner.

Les objectifs de cet atelier sont:

- Libérer son imagination et son geste

- Dessiner et exprimer visuellement une idée

- Sortir du carcant du "je ne sais pas dessiner"

Aucun!

- crayon à papier

- crayon de couleur

- gomme

- encre couleur et noire

04-10-2022
11-10-2022
18-10-2022

Lieu SOUFFELWEYERSHEIM

Code 7SO252

Début le jeudi 05 janvier 2023

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à ressentir cette envie de renouer avec les travaux manuels et de confectionner nos propres produits. Alors, à toutes celles et ceux qui veulent créer, modifier, ou customiser leurs vêtements, nous vous accueillerons avec plaisir dans la bonne humeur pour passer un moment d'apprentissage et de partage.

Chaque personne aura la possibilité de mener à bien un projet personnel en s'inspirant des tendances actuelles ou en développant son propre style, tant dans le prêt-à-porter (enfant, femme ou homme) que dans la décoration intérieure (rideaux, nappes, coussins, jouets, etc.).

Ces deux dernières années, plusieurs personnes du groupe ont passé le CAP couture avec succès. Voilà un défi à relever pour celles et ceux qui aiment les challenges !

Lieu SOUFFELWEYERSHEIM

Code 7SO0254

Début le lundi 09 janvier 2023

Peinture toutes techniques

Lieu OSTWALD

Code 7OS0933

Peinture toutes techniques

Début le mercredi 01 février 2023

Cours de peinture, toutes techniques, confirmés et débutants. Réalisation d’œuvres selon la technique et le sujet choisis par le participant.

Techniques proposées : peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, pastel, techniques mixtes, pour accéder à l'épanouissement et la créativité de chacun.

L'animatrice consacre à chaque participant le temps nécessaire pour qu'il progresse à son rythme et selon ses connaissances.

Au fil des semaines, les participants ont la possibilité de changer de technique. Rien n'est imposé !

Les cours se passent dans une atmosphère conviviale et décontractée !