
- Descriptif
- Objectifs
- Pré-requis
- Matériel
L'apprentissage de multiples techniques de broderie allié à l'expression de la créativité de chacun-e permet la réalisation d'un projet personnel, défini individuellement dès le premier cours.
Chacun-e réalise son propre programme de broderie à la main (dessins, choix des matériaux, montage du métier et réalisation des broderies).
Images d'inspiration, documents graphiques et photographies pourront servir de supports pour aider à la recherche personnelle et stimuler la créativité. les cours s'arrêteront avant les vacances de Noël: pourquoi ne pas réaliser un projet à offrir ?
Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :
- Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
- Port du masque obligatoire en lieux clos
- Gestion des flux de personnes
- Nettoyage et désinfection
Apprendre les techniques de base du crochet de Lunéville et de l'aiguille pour pouvoir réaliser la pièce de son choix, selon son niveau et ses envies (une jolie broche, une pochette à bijoux, pourquoi pas même une veste de kimono brodée...).
Les cours s'arrêtent avant les fêtes de Noël : pourquoi ne pas réaliser un projet à offrir ?
Aucun pré-requis nécessaire, juste l'envie de découvrir (ou perfectionner) la technique.
Les cours de broderie s'adressent à un public de tous niveaux.
Ne rien prévoir avant le premier cours. Si vous avez déja du matériel, l'apporter pour faire le point avec l'intervenante.
Seront à envisager l'achat de tambours et serre-joints ou métiers à broder, d'aiguilles, crochets de Lunéville et ciseaux de broderie, de tissu(s), de fils et de matières telles que perles, paillettes et cuvettes (prévoir un budget de 50 à 100€ selon le choix de votre projet).