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Yoga - Boxe
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Nous commençons le cours avec les postures de yoga vinyasa afin d'assouplir le corps et la boxe permettra ensuite d’entraîner le cardiovasculaire. Nous apprendrons comment bouger le corps sans effort et avec efficacité.

 

Nous pratiquons de la boxe interne.  Nous nous entraînons à devenir capables de porter nos coups sans effort et à développer des états d’esprits ainsi que des stratégies qui nous forcent à rester présents (à une situation qui change constamment). La boxe va plus vite que la pensée. 

Nous avons besoin d’atteindre un endroit où il est possible de répondre sans penser.

 

Nos actions sont toujours liées à ce que nous percevons. La boxe est une opportunité merveilleuse pour découvrir ce que nous percevons (ou ne percevons pas). Nous expérimentons en quoi le fait de changer de perception peut modifier notre expérience et nos compétences.  « La boxe, c’est 90% de l’esprit. » Peter Ralston

 

Mais d’abord, entraînons-nous à esquiver ! La boxe dans le Cheng Hsin requiert une énorme mobilité et nous nous entraînons à bouger tout le corps avec autant de rapidité que la frappe. Le travail sur le Body-Being et le déplacement des pas sont essentiels. La pratique de la boxe est excellente pour mettre à nu nos faiblesses et nos fantasmes. C’est comme une chambre à air : c’est sous pression que l’on voit où ça fuit !

 

Nous portons des gants et des protections buccales afin d’être bien protégés tout en combattant pour de vrai. Nous nous entraînons à des exercices qui sont faits pour attirer notre attention sur des compréhensions profondes, puis nous les pratiquons en vrai pour les faire nôtres.

 

Le jeu libre est essentiel mais reste léger puisque l’objectif du Cheng Hsin n’est pas de se frapper le plus fort possible. Nous nous entraînons à être conscients de là où nous posons notre attention afin de pouvoir être dans une interaction pleinement compétente avec notre partenaire. Bien sur, notre attention doit être sur notre partenaire, mais il y a plusieurs façons de le faire !

 

 

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

  1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

- Travailler la souplesse et le stretching avec les postures de yoga

- Travailler le cardiovasculaire et la relaxation avec la boxe sans effort

 

Discipline douce qui s'adresse à tous les âges

Certificat médical obligatoire à remettre à l'intervenant(e)

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mercredi
03-02-2021
20:30
01:00
Mercredi
10-02-2021
20:30
01:00
Mercredi
17-02-2021
20:30
01:00
Mercredi
10-03-2021
20:30
01:00
Mercredi
17-03-2021
20:30
01:00
Mercredi
24-03-2021
20:30
01:00
Mercredi
31-03-2021
20:30
01:00
Mercredi
07-04-2021
20:30
01:00
Mercredi
14-04-2021
20:30
01:00
Mercredi
21-04-2021
20:30
01:00
Mercredi
12-05-2021
20:30
01:00
Mercredi
19-05-2021
20:30
01:00

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