Recherche
Yoga - Boxe
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Nous commençons le cours avec les postures de yoga vinyasa afin d'assouplir le corps et la boxe permettra ensuite d’entraîner le cardiovasculaire. Nous apprendrons comment bouger le corps sans effort et avec efficacité.

 

Nous pratiquons de la boxe interne.  Nous nous entraînons à devenir capables de porter nos coups sans effort et à développer des états d’esprits ainsi que des stratégies qui nous forcent à rester présents (à une situation qui change constamment). La boxe va plus vite que la pensée. 

Nous avons besoin d’atteindre un endroit où il est possible de répondre sans penser.

 

Nos actions sont toujours liées à ce que nous percevons. La boxe est une opportunité merveilleuse pour découvrir ce que nous percevons (ou ne percevons pas). Nous expérimentons en quoi le fait de changer de perception peut modifier notre expérience et nos compétences.  « La boxe, c’est 90% de l’esprit. » Peter Ralston

 

Mais d’abord, entraînons-nous à esquiver ! La boxe dans le Cheng Hsin requiert une énorme mobilité et nous nous entraînons à bouger tout le corps avec autant de rapidité que la frappe. Le travail sur le Body-Being et le déplacement des pas sont essentiels. La pratique de la boxe est excellente pour mettre à nu nos faiblesses et nos fantasmes. C’est comme une chambre à air : c’est sous pression que l’on voit où ça fuit !

 

Nous portons des gants et des protections buccales afin d’être bien protégés tout en combattant pour de vrai. Nous nous entraînons à des exercices qui sont faits pour attirer notre attention sur des compréhensions profondes, puis nous les pratiquons en vrai pour les faire nôtres.

 

Le jeu libre est essentiel mais reste léger puisque l’objectif du Cheng Hsin n’est pas de se frapper le plus fort possible. Nous nous entraînons à être conscients de là où nous posons notre attention afin de pouvoir être dans une interaction pleinement compétente avec notre partenaire. Bien sur, notre attention doit être sur notre partenaire, mais il y a plusieurs façons de le faire !

 

- Travailler la souplesse et le stretching avec les postures de yoga

- Travailler le cardiovasculaire et la relaxation avec la boxe sans effort

 

Discipline douce qui s'adresse à tous les âges

Certificat médical obligatoire à remettre à l'intervenant(e)

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mercredi
04-03-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
11-03-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
18-03-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
25-03-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
01-04-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
08-04-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
29-04-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
06-05-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
13-05-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
20-05-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
27-05-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE
Mercredi
03-06-2020
20:30
01:00
Le fil de soie, 48, rue Franklin - 68200 MULHOUSE

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X