Recherche
Le jeu et l'enfant

 

Nos suggestions

Apprendre les langues étrangères plus vite

Lieu MULHOUSE

Code 7MU1392

Apprendre les langues étrangères plus vite
Début

Début le samedi 08 octobre 2022

Heure

à 14h00 4 séance(s) pour une durée totale de 06:00

60,00

De nos jours, beaucoup de gens apprennent des langues, et beaucoup de gens apprennent de plus en plus de langues. C'est une bonne chose, parce que la langue peut mieux communiquer entre nous, mais comment apprendre une langue plus efficacement Et quand vous parlez beaucoup de langues, comment pouvez-vous mieux utiliser ces langues en même temps pour pouvoir communiquer en langues étrangères facilement ? En plus d'étudier ces langues durement, peut-être que certains de mon expérience et de mes conseils pourront vous aider.

Différents environnements, différentes situations et différentes cultures nous font produire beaucoup de choses intéressantes lorsque nous utilisons des langues.

Former avec les pédagogies actives

Lieu MULHOUSE

Code 7MU2052

Former avec les pédagogies actives
Début

Début le mercredi 04 janvier 2023

Heure

à 17h00 6 séance(s) pour une durée totale de 12:00

180,00

Les pédagogies actives recouvrent un large éventail d'outils, de méthodes, de techniques qui stimulent la motivation, favorisent la mémorisation et donnent du sens à l'apprentissage. Ces séances vous conduiront à mobiliser celles qui apparaissent les mieux adaptées à la formation pour adultes.

Vous construirez votre scénario pédagogique à partir des objectifs d'apprentissage que vous visez. Vous expérimenterez des techniques de pédagogie active. Vous évaluerez, dans une démarche de co-construction conduite avec l'ensemble des participants, les résultats obtenus chez les apprenants.

 

Mémoire au top

Lieu MULHOUSE

Code 7MU337

Mémoire au top
Début

Début le lundi 06 février 2023

Heure

à 18h15 5 séance(s) pour une durée totale de 05:00

50,00

Une bonne mémoire est fondamentale pour notre vie quotidienne. Elle nous permet de retenir toutes sortes d’informations (souvenirs personnels, connaissances culturelles, …). Apprenons comment elle fonctionne et identifions les phases que nous avons à renforcer. Pour bien utiliser votre mémoire, il faut comprendre comment elle fonctionne.

Nous pourrons ainsi faire état de trois phases :

- L'acquisition avec les problèmes de perception et de sélection de l'information.
- Le traitement avec les notions de durée, d’interférences et de stabilisation du fait acquis.
- La restitution avec les paramètres de fiabilité et de rapidité d'exécution.

Dans la « pratique courante », ces trois phases sont interdépendantes et forment un tout et nous ne prendrons conscience d'un défaut de fonctionnement de ce processus global qu'à la restitution.

Mais ce n'est pas toujours l'activité de restitution qui est en cause, le problème pouvant se situer en amont, soit au niveau de la perception, soit dans la rétention de l'information.

L’approche théorique concerne :

- Les 3 phases du processus de mémorisation : acquisition, traitement, restitution
- Les différents types de mémoires (mémoire de situation, mémoire d’apprentissage)
- L’oubli, les facteurs de l’oubli (parmi eux, le stress)
- Les facteurs utiles à la mémorisation : motivation, attention, concentration, écoute, observation

Certains exercices proposés ont pour but d’activer l’attention, la concentration et d’autres, d’entraîner la mémoire et de découvrir des procédés mnémotechniques.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici