Dans la joie et la bonne humeur, et après une présentation du rythme que j'enseignerai pendant la séance, nous démarrerons par un rythme/échauffement les 15 premières minutes qui permettra également de perfectionner les différentes frappes.

J'enseignerai ensuite un rythme africain sans partition et en prenant le temps quil faut pour chaque élève. Puis lors des 15 dernières minutes, et afin de développer la capacité des élèves à accompagner un rythme par leurs propres connaissances, je partagerai un rythme libre avec les élèves qui le souhaitent.

10 djembés africains sont à disposition. Si des élèves souhaitent avoir des renseignement sur divers concerts de djembé ou sur des adresses pour se fournir en djembés, je serai à leur disposition.

- Apprendre ou réapprendre le djembé traditionnel africain sans partition

- Maîtriser la pratique et la connaissance de l'histoire de 8 rythmes traditionnels africains : posture et respiration adéquatesur,  respect du temps des rythmes binaire et ternaire (métronomie des rythmes),

- être capable de jouer à plusieurs et tout seul, de trouver des accompagnements rythmiques, improviser par soi-même,

- connaître le vocabulaire musical,

- savoir entretenir son djembé en toute sécurité

Je demanderai aux élèves de ne pas porter de bagues et de bracelets pendant la pratique du djembé.

21-02-2022
28-02-2022
07-03-2022

Début le mercredi 19 janvier 2022

Durant le cours, le travail se fera sur un piano à queue.

Le nombre d'inscrits détermine la durée des séances (4 personnes maximum par cours)

Apprendre le piano, c'est aussi apprendre à se connaître et faire émerger ses potentialités : mieux se structurer, booster sa créativité et sa sensibilité, développer sa concentration, sa vitesse de réaction, lutter contre le stress et les tensions corporelles, etc.

Bref, l'apprentissage du piano — quel que soit votre âge et votre niveau — vous apportera un enrichissement personnel insoupçonnable, en plus du plaisir de jouer.

Piano - Jeunes seniors continuants - Cycle 2

Piano - Jeunes seniors continuants - Cycle 2