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Hatha Yoga
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De nos jours, le yoga est un peu mis à toutes les sauces, marketing et commerce obligent. Il n’y a quasiment plus aucun magazine où l’on ne trouve pas un article parlant de telle ou telle forme de yoga, où l’on ne voit pas une photo d’une personne en posture de lotus, vantant la zen attitude provoquée par la pratique de cette discipline. Le Yoga, discipline ancestrale, à l’opposé de tout ce déferlement médiatique, n’est ni une pratique de relaxation, ni un remède miracle à une multitude de maladies ou de problèmes physiques. Tout au plus, sa pratique peut vous amener à prendre ou à reprendre conscience de votre corps et de ses capacités à se mouvoir dans l’espace, à apprendre à respirer, véritable souffle et source de vie. Cela sera déjà une belle première étape dans une démarche qui peut, peut-être, amener ce mieux être.

 

Ce cours consiste essentiellement à faire prendre aux personnes différentes postures, chacune étant destinée à faire travailler une zone spécifique du corps, tout en s’appuyant sur le souffle et la respiration, véritable instrument de sculpture de la posture.
Un autre élément très important à souligner est qu’il n’y a aucune notion de niveau à atteindre, aucune notion d’ancienneté dans la pratique, aucune notion de compétition entre les participants. L’enseignante vous guide dans la prise de la posture au travers de consignes orales, elle est attentive aux éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer en vous proposant des aménagements si ceux-ci sont nécessaires, elle vous propose des façons d’évoluer dans la posture. Bien que cela soit un cours collectif, elle est attentive à la pratique de chaque personne et veille à ce que chaque personne tire bénéfice de sa pratique.

Le cours s’adresse à toute personne, femme ou homme, de 18 ans et plus, sans limite haute d’âge, sans qu’il n’y ait de prérequis physiques. Tout juste une alerte à l’enseignante peut être la bienvenue afin qu’elle ne fasse pas faire à une personne des postures qui lui seraient contre-indiquées.

 

Nul besoin non plus de matériel spécifique, si ce n’est un éventuel tapis pour adoucir le contact du sol puisque de nombreuses postures se font couchées, assises ou allongées au sol. A minima, sont recommandés un drap de bain ainsi qu’une tenue permettant d’être à l’aise dans les différents mouvements.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
21-09-2021
18:15
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
28-09-2021
18:15
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Mardi
05-10-2021
18:15
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE

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Nos suggestions

YOGA

Lieu SOPPE-LE-BAS

Code 7SP0662

YOGA
Début

Début le lundi 26 septembre 2022

Heure

à 18h15 13 séance(s) pour une durée totale de 16:15

102,00

Le cours débute par une relaxation, puis une préparation physique et pulmonaire.
Viennent ensuite les enchaînements puis les postures. Tout ce travail physique est accompagné de respirations. La séance se termine par une relaxation finale.
Une pratique sans compétition basée sur la respiration et l'observation des sensations.

Yoga

Lieu MULHOUSE

Code 7MU0848

Yoga
Début

Début le mardi 27 septembre 2022

Heure

à 20h00 15 séance(s) pour une durée totale de 22:30

148,00

Le cours de yoga sera construit autour du souffle qui permettra le recentrement. Les enchaînements viseront à accorder le souffle et le geste, ils mobiliseront les articulations et étireront la musculature. Puis les postures se succéderont pour développer des qualités physiques et psychiques : tonicité, souplesse, coordination, équilibre... Nous terminerons par une respiration rythmée et consciente, un "prânâyâma".

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