Dessin, huile, acrylique : atelier toutes techniques

Huile ou acrylique

Huile ou acrylique

Début le lundi 24 janvier 2022

Etude progressive de construction et de perspective, des valeurs de la mise en espace, transposition, réflexion et création.
Exercices de sujets, de gestes, de techniques ou de maîtrise pour toutes celles ou ceux qui le souhaitent.
Vous inciter à aller vers votre imaginaire.
Vous aider à trouver la confiance en vos capacités.
Chaque auditeur ou auditrice, débutant(e) ou confirmé(e), trouvera l'aide nécessaire à son parcours, dans un esprit de convivialité partagée.

Cours personnalisés avec M. Gilbert COUTHERUT possibles sur simple demande auprès de myriam@universitepopulaire.fr (cours à Pfastatt)

Initiation à la gravure en taille-douce

Lieu Mulhouse

Début le lundi 14 février 2022

Initiation progressive à la technique de la gravure sur cuivre ou zinc, de la plus simple comme la pointe-sèche à l'aquatinte en couleur plus complexe. La découverte d'un moyen d'expression riche et sans fin qui peut se résumer à la simplicité.

Tarifs : 201 € par semestre (tarif réduit* 101 € au semestre)

Modalités d’inscription aux ateliers publics de la HEAR :

1. Pré-inscription en ligne ou en présentiel à l’Université Populaire, avec versement d’une cotisation annuelle de 15 euros
  2. Finalisation de l’inscription auprès de la HEAR avant le 1er jour de cours :

· Paiement en ligne sur le site de l’école via un lien qui vous sera envoyé dès la finalisation de votre pré-inscription auprès de l’Université Populaire

* Bénéficiaires du tarif réduit :
• étudiants jusquʼà 25 ans révolus, sur présentation dʼune carte dʼétudiant,
• lycéens, sur présentation dʼune carte de lycéen ou dʼun certificat de scolarité,
• demandeurs dʼemploi, sur présentation dʼun justificatif en cours de validité,
• agents de la HEAR, agents de la Ville et de lʼEurométropole de Strasbourg, agents de la Ville de Mulhouse ou de la M2A, sur présentation de tout document en cours de validité, permettant de justifier la situation,
• ménages ayant un quotient familial inférieur ou égal à 750 €, sur présentation dʼune attestation datée de moins de 6 mois délivrée par la Caisse dʼAllocations Familiales ou tout autre organisme habilité à délivrer cette attestation.

Dessin avec modèle vivant

Lieu Mulhouse

Début le lundi 14 février 2022

Le dessin est l’écriture d’un rapport sollicitant en nous le sensible et l’intelligible. Par le travail d’observation, les perspectives, le croquis de nu, la lumière, la profondeur, le trait ou encore la place de l’objet dans l’espace seront explorés. Ces derniers acquis feront apparaître l’écart entre les représentations verbales et les réalités optiques. Il y va d’une opération symbolique bien plus profonde que l’inscription d’un dessein.

Tarifs : 201 € par semestre (tarif réduit* 101 € au semestre)

Modalités d’inscription aux ateliers publics de la HEAR :

2. Finalisation de l’inscription auprès de la HEAR avant le 1er jour de cours :

* Bénéficiaires du tarif réduit :
• étudiants jusquʼà 25 ans révolus, sur présentation dʼune carte dʼétudiant,
• demandeurs dʼemploi, sur présentation dʼun justificatif en cours de validité,