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Body Renfo
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel
  • Covid-19

L'activité Body Renfo est présentée sous forme de circuit dans lequel s’intègrent, entres autres, quelques exercices cardiovasculaires. Grâce à sa formation et son diplôme d’état (BPJEPS mention APT), l'animateur propose des exercices adaptés à tout type de public (personnes âgées, personnes en surpoids, réathlétisation suite à une blessure ou tout simplement, ceux ayant l’envie de reprendre goût à l’effort).

Les exercices proposés sont réalisés de manière à progresser tout au long de l’année, en amenant constamment de la nouveauté et des variantes évolutives. La majorité des exercices proposés sont réalisés avec le poids du corps (sans poids) ou avec du petit matériel (balle, élastique, step, Swiss ball, TRX, etc …).

La durée d'un cours est de 1h15 et est nécessaire pour appréhender la séance dans son ensemble.

Le déroulement « type » d’une séance est :

1) Explications et démonstration des différentes postures à réaliser, précisions sur les muscles sollicités. (env 10 min). Il est important de transmettre et de partager ce savoir-faire, pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

2) Echauffement articulaire et musculaire (≈ 10 min.) pour préparer les muscles et les articulations à l’effort puis montée progressive de la fréquence cardiaque

3) Le circuit de 45 minutes comprend en moyenne 6 exercices différents. L'animateur vous accompagnera, adaptera les exercices et vous corrigera si nécessaire.

4) Etirements adaptés à la séance (≈ 10 min.) Et retour au calme (1-2 minutes de repos sur le tapis, suivis d'un petit feed-back (retour sur la séance)

L'animateur est confronté à différents publics :

- en salle de sport avec un public recherchant avant tout un résultat,

- avec des personnes en surpoids recherchant avant tout à reprendre confiance en soi et surtout à reprendre goût à l'effort.

 

Mesures sanitaires appliquées lors de votre activité :

  1. Distanciation physique et adaptation du nombre de personnes par salle
  2. Port du masque obligatoire en lieux clos
  3. Gestion des flux de personnes
  4. Nettoyage et désinfection

Dans son ensemble, l'activité physique permet d'avoir une meilleure santé, d'améliorer son moral mais également de ressentir une sensation de bien-être après l'effort.

Le renforcement musculaire permet d'acquérir en plus une meilleure posture, aide à la prévention des blessures et au renforcement des os, et améliore vos performances.

Les exercices cardios vous aideront à travailler votre système cardio-vasculaire, ce qui limitera le risque de maladie cardiaque, due souvent à un indice de masse grasse élevé et, vous aidera, également, à perdre de la masse graisseuse.

Amener une progression constante tout au long de l'année, en apportant constamment de la nouveauté dans les circuits, tout en gardant un côté ludique. (Toutes les semaines, de nouveaux exercices sont mis en place)

Exemple, complexifier un gainage ventral en le faisant avec des élastiques ou avec un Swiss ball.

Complexifier davantage les exercices ou les adapter si la personne n'a pas les capacités requises (le cas par cas est possible).

Age minimum : 16 ans - Maxi : 70 ans  / Certificat médical indispensable à donner à l'animateur

Tapis de sol, serviette

Cher auditeur, chère auditrice,
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de prendre connaissance du plan alternatif mis en place en accord avec vos animateurs et formateurs.
Si les conditions sanitaires venaient à se durcir au cours de la nouvelle saison 2020-2021, votre activité initialement prévue en présentiel pourrait être réorganisée :

« en Classe alternée » : Les auditeurs inscrits participent en demi-groupe à l’activité proposée, l’un en présentiel (groupe A) et l’autre à distance (groupe B) sans visioconférence mais avec des supports à travailler (exercices, documents, vidéo, etc.). Les groupes alternent à la séance suivante, le groupe B se retrouve en présentiel et le groupe A suit l’activité à distance.

L’inscription à une activité vaut acceptation des modalités proposées et notamment du Plan alternatif, si les conditions sanitaires venaient à se durcir. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée après votre inscription.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mardi
03-11-2020
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
10-11-2020
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
17-11-2020
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
24-11-2020
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
01-12-2020
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
08-12-2020
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
15-12-2020
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
05-01-2021
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
12-01-2021
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
19-01-2021
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
26-01-2021
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE
Mardi
02-02-2021
09:00
01:15
Choregrafica, 21, rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE

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