Aqua baby - Grands (2 à 5 ans)

Dans l'eau, avec des animateurs attentifs et dynamiques, accompagnez l'éveil de votre enfant : curiosité, sensibilité, indépendance, aptitudes motrices et affectives. Un moment complice à partager au milieu des clapotis, des jeux et des rires !

Des grands "ploufs", des rires, des éclaboussures... L'eau est un élément essentiel au développement et à l'épanouissement des tout petits et les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu'elles apportent dès le plus jeune âge.

Notre démarche laisse à l'enfant la capacité de découvrir seul les possibilités de déplacements de l'eau, par l'unique exploitation de ses facultés psychomotrices.

Votre enfant apprend en jouant et s'épanouit en découvrant le milieu aquatique à son propre rythme, en tentant des expériences sans danger puisque papa et maman sont présents.

Jeux, toboggans, tapis sont à sa disposition pour lui permettre de ressentir de nouvelles sensations et d'explorer ce drôle d'environnement dans un bien-être maximum.

A voir : chouette vidéo sur l'activité BBN faite par Christophe HAGER pour le site du JDS (Journal des Spectacles) sur le site :

-Découvrir l'activité Aqua Baby d'une manière essentiellement ludique.

- Favoriser l'autonomie et le passage naturel du bébé au nageur.

Merci de bien vouloir faire compléter un certificat médical de non contre-indication par votre médecin traitant ou pédiatre, comme quoi votre enfant n'est atteint d'aucune affection susceptible d'entraîner une contre-indication à  la familiarisation au milieu aquatique.

Équipement : prévoir des couches de bain pour votre enfant, bonnet de bain non obligatoire.
Pour les parents : douche avec savon avant l'entrée dans l'eau, maillot de bain obligatoire (caleçons interdits, même pour bébé), cheveux longs attachés.

Prévoir biberons et petits pots en plastique. Évitez les gâteaux qui s'émiettent.

04-03-2023
11-03-2023
18-03-2023

Golf Plaisir

Lieu Chalampé

Code 7UR0602

Golf Plaisir

Début le jeudi 15 septembre 2022

Le golf associe marche, découverte de paysages idylliques, mobilisation musculaireentretien de la coordination motrice et de la force musculaire et convivialité. Et tout ceci, en plein cœur d'une magnifique réserve naturelle sur l'île entre le Rhin et le Grand Canal d'Alsace.

Golf Perfectionnement

Lieu Chalampé

Code 7UR0832

Golf Perfectionnement

Début le vendredi 16 septembre 2022

Le golf associe marche, découverte de paysages idylliques, mobilisation musculaire, entretien de la coordination motrice et de la force musculaire et convivialité. Et tout ceci, en plein cœur d'une magnifique réserve naturelle sur l'île entre le Rhin et le Grand Canal d'Alsace.

Danse de société - Niveau 3

Lieu LUTTERBACH

Code 7LU0608

Danse de société - Niveau 3

Début le lundi 26 septembre 2022

Profiter du plaisir de danser les 8 danses des niveaux antérieurs, plus le Madison.
Sans viser la perfection, ce cours s'adresse aux danseurs qui souhaitent s'améliorer tout en profitant du plaisir de danser.

Ce cours s'adresse uniquement aux danseurs ayant suivi une formation en école de danse.