Recherche
Anglais pour travailler et voyager A2/B1 (cours intensif - Lundi/Jeudi) Partie 2
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis
  • Matériel

Basé sur les supports de Oxford University Press, ce cours vise à travailler les compétences linguistiques  (expression et compréhension orales et écrites) ainsi que les compétences professionnelles des auditeurs. 

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à  chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Contenu du cours :

Vocabulaire : savoir se présenter, savoir parler de son parcours professionnel, son entreprise, ses voyages (à l'hôtel, à l'aéroport, etc), ses activités et ses sorties ; savoir décrire les personnes et les objets, savoir parler des changements et des tendances, des chiffres, dates, quantités et routines quotidiennes, etc.

Grammaire : présent simple/progressif, past simple, present perfect,  passives, comparatifs, verbes modaux, conditionnel, noms dénombrable et non dénombrables

Compétences professionnelles : anglais pour e-mails, téléphoner, présentations et  réunions

Compétences spécifiques : savoir donner son opinion, demander et donner les conseils, faire offres et demandes, invitations et propositions, suggestions, salutations et adieux, etc

 

En fin de ce cours les auditeurs :

- auront appris à se débrouiller en anglais dans les situations courantes dans les contextes de travail, voyage et socialisation

- auront acquis une meilleure aisance en expression orale et écrite dans un contexte professionnel

- auront appris à mieux comprendre leurs interlocuteurs anglophones et sauront mener des conversations simples sur des sujets personnels et professionnels

- auront enrichi leur vocabulaire anglais sur  des thèmes différents

Avoir un niveau A2 en anglais

Chaque auditeur devra se procurer le manuel : International Express Pre-Intermediate third edition, Student's book

Si la situation sanitaire l'exige, le cours sera mis à 100 % à distance. Dans ce cas, chaque auditeur devra se procurer un accès à Internet, une ordinateur ou une tablette, une casque avec microphone

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Lundi
31-01-2022
19:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Jeudi
03-02-2022
19:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE
Lundi
21-02-2022
19:00
01:30
UP19, 20 avenue Kennedy - 68100 MULHOUSE

voir toutes les séances

 

Nos suggestions

Anglais - Niveau A1.1

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0040

Anglais - Niveau A1.1
Début

Début le mardi 25 janvier 2022

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 24:00

161,00

Une méthode adaptée au niveau ( English File Intermediate) permettra d'aborder les points essentiels de la grammaire, sans son côté rébarbatif. Méthode innovante donnant accès à une plateforme individuelle qui propose travail sur le vocabulaire, vidéos, exercices d'application, écoutes ... pour optimiser vos progrès et à votre rythme!

Le cours s'articule autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.

Des écoutes régulières sont également proposées pour former toujours plus l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

De petits exercices en groupes ou seul seront également proposés aux participants afin d'asseoir les connaissances.

Ne perdez pas la langue! Pratiquez toujours et progressez encore... le tout dans une ambiance sympa !

Anglais niveau B1

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0036

Anglais niveau B1
Début

Début le mardi 01 février 2022

Heure

à 09h30 12 séance(s) pour une durée totale de 24:00

151,00

Oser parler anglais n'est pas toujours facile mais les progrès seront rapides si, bien motivé(e) , vous cherchez simplement à échanger avec les autres participants de ce petit groupe, sans viser le "sans faute"

Chaque semaine,  nous discuterons à partir de textes intéressants et ferons des exercices pour améliorer vocabulaire, prononciation et grammaire.

Anglais - Niveau B1.1

Lieu MULHOUSE

Code 6MU0046

Anglais - Niveau B1.1
Début

Début le lundi 21 février 2022

Heure

à 09h00 12 séance(s) pour une durée totale de 18:00

121,00

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillerra toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions. Des écoutes régulières seront également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite :  donner son opinion et conseil, faire demandes et propositions, savoir poser des questions et parler de différentes cultures et nationalités, de la météo, de ses voyages et vacances, savoir décrire la nourriture, les villes et les gens, améliorer sa prononciation, savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne (à l’hôtel, dans un transport public, etc); savoir faire réservations, descriptions et parler des avantages et inconvénients sous forme écrite

Compréhension orale et écrite : comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie personnelle et professionnelle;  comprendre un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes des actualités ; comprendre les guides et les brochures touristiques, les prévisions météo, les entrevues, comprendre la formation des mots et les tournures des phrases

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : une mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici