Anglais - Niveau A2.3

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillera toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions.
Des écoutes régulières sont également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite: savoir faire demandes et propositions, demander et donner une opinion, convenir d’un RDV, décrire gens, endroits et choses ; savoir discuter, échanger des  informations, faire une petite conversation sur les sujets différents (sa famille, sa maison, ses possessions, son pays, l’environnent, le tourisme, le futur, la littérature) ; savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne (en magasin/supermarché, au café/restaurant, etc) ; savoir utiliser les verbes à particule et verbes modaux de conseil, obligation et permission ; améliorer sa prononciation et son orthographe; savoir écrire des biographies, des descriptions des endroits et des petits textes sur les choses qui vous concernent

Compréhension orale et écrite : comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences de la vie; comprendre un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante ; comprendre plus globalement les textes des actualités ; comprendre les prévisions météo

Méthodes pédagogiques utilisées :

1. communicative : jeux des rôles, travail en binôme, travail en groupes, discussion, démonstration puis mise en pratique, partage d'opinions, information gap activities, mise en situation, apprentissage actif via support vidéo et audio, etc.

2. blended learning : un mélange logique et efficace des activités en présentiel et à distance (y compris en ligne) qui permettent à chaque auditeur de progresser à son propre rythme.

À la fin de ce cours les auditeurs sauront :

- comprendre les expressions et  le vocabulaire courant

- lire et analyser les textes courts (articles, messages, menu, publicité etc)

- communiquer lors des tâches simples et habituelles

- écrire les notes, lettres , messages courts et simples

Avoir minimum niveau A2 en anglais et avoir envie d'apprendre

Chaque auditeur devra se procurer d'un support de base (Headway)

Si la situation sanitaire l'exige, le cours sera mis à 100 % à distance. Dans ce cas, chaque auditeur devra se procurer un accès à Internet, une ordinateur ou une tablette, une casque avec microphone

21-02-2022
28-02-2022
07-03-2022

Anglais - Niveau A1.1

Anglais - Niveau A1.1

Début le mardi 25 janvier 2022

Ce cours est basé sur la méthode New Headway Beginner (ed. Oxford University Press) qui servira de support et permettra d'aborder les différents thèmes indiqués dans les objectifs.

Bien entendu, des exercices seront proposés durant le cours, à compléter par du travail à la maison afin d'assurer le lien d'une séance à l'autre.

Une attention particulière sera portée à la prononciation et aux contractions, éléments essentiels à la compréhension de la langue.

Par ailleurs, nous travaillerons la compréhension orale par des écoutes régulières et l'expression par le biais de jeux de rôles car, après tout, ce qui compte, c'est bien la communication non ?!

Anglais niveau B1

Anglais niveau B1

Début le mardi 01 février 2022

Oser parler anglais n'est pas toujours facile mais les progrès seront rapides si, bien motivé(e) , vous cherchez simplement à échanger avec les autres participants de ce petit groupe, sans viser le "sans faute"

Chaque semaine,  nous discuterons à partir de textes intéressants et ferons des exercices pour améliorer vocabulaire, prononciation et grammaire.

Anglais niveau B2.2

Anglais niveau B2.2

Début le lundi 21 février 2022

Apprenez à vous exprimer davantage dans une langue qui devient non seulement utile mais nécessaire pour le travail et les voyages.

Le cours se déroule d'une part à partir d'échanges sur vos expériences personnelles (un livre, un film, une fête, une sortie, un voyage ....) d'autre part à partir d'un texte que vous étudierez dans votre livre.

Chaque semaine, vous  ferez aussi des exercices pour améliorer vocabulaire, prononciation et grammaire pour que chacun apprenne à s'exprimer de façon la plus correcte possible.