Anglais conversation - Niveau B2/C1

Envie d'être plus confiant et à l'aise à l'oral ? Pratiquez votre compréhension et votre expression orale dans une ambiance stimulante et conviviale.

L'idée ? Progresser rapidement, gagner en autonomie et améliorer rapidement vos compétences en renforçant les bases grammaticales et enrichissant votre vocabulaire dans plusieurs domaines.

Ce cours s'articulera au travers de discussions, jeux de rôle et écoute audio.

Dans ce cours vous allez apprendre à :

Communiquer plus aisément en défendant votre point de vue

Tenir une conversation longue

Comprendre et utiliser un vocabulaire plus étendu

Utiliser des expressions idiomatiques

Etre capable de comprendre l'essentiel d'un émission à la télévision ou à la radio

Avoir au minimum le niveau B1 en anglais

Frais de copies 2€ à régler à l'animatrice à la première séance

03-03-2022
10-03-2022
17-03-2022

Niveau A2.1

Des écoutes régulières sont également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite:  donner son opinion, discuter, échanger  des informations, faire une petite conversation (salutations, remerciements, donner bonnes et mauvaises nouvelles, etc), savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne ; utiliser prépositions en combinaison avec nom, verbes et adjectifs ; utiliser le conditionnel; améliorer sa prononciation ; rédiger des lettres et mails informels, prendre des notes, remplir des formulaires.

Compréhension orale et écrite: comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie;  lire un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes d’actualité, comprendre lettres et mails formels et informels.

Anglais - B2+

Anglais - B2+

Anglais niveau B2.3

Le cours commence par un moment d'échanges en anglais (sur un livre que l'on vient de lire, un film ou une émission que l'on vient de voir, un article de journal, un podcast dont le lien pourra être donné .) Cet exercice permet de développer efficacement une meilleure expression en langue anglaise.

Après ce moment d'échanges apprécié de tous, nous serons prêts à corriger les exercices de grammaire. Enfin, nous étudierons un texte sur un sujet d'actualité qui ouvrira de nombreuses discussions !

Niveau B1.1

Basé sur la méthode New Headway Intermediate (Oxford University Press) qui sert de support à l'apprenant, le cours travaillera toutes les compétences linguistiques des auditeurs, s'articulera autour de points grammaticaux expliqués en classe, de textes variés, riches en vocabulaire et donnant lieu à des discussions. Des écoutes régulières seront également proposées pour former, toujours plus, l'oreille aux sons anglais et améliorer ainsi la compréhension orale.

Contenu de formation:

Expression orale et écrite :  donner son opinion et conseil, faire demandes et propositions, savoir poser des questions et parler de différentes cultures et nationalités, de la météo, de ses voyages et vacances, savoir décrire la nourriture, les villes et les gens, améliorer sa prononciation, savoir s'exprimer dans les situations courantes de la vie quotidienne (à l’hôtel, dans un transport public, etc); savoir faire réservations, descriptions et parler des avantages et inconvénients sous forme écrite

Compréhension orale et écrite : comprendre différentes voix et accents, comprendre dialogues et monologues sur différentes expériences dans la vie personnelle et professionnelle;  comprendre un article de magazine qui parle d’un événement dans une langue courante, comprendre plus globalement les textes des actualités ; comprendre les guides et les brochures touristiques, les prévisions météo, les entrevues, comprendre la formation des mots et les tournures des phrases.