Anglais Niveau B1.2

Le niveau pré-intermédiaire s’adresse à ceux qui ont déjà au moins deux ans d’anglais et souhaitent progresser pour devenir des utilisateurs indépendants. La formation suit un programme précis autour des axes de grammaire, de vocabulaire et de prononciation. Les objectifs sont énoncés au début et discutés à la fin, pour que chacun évalue ses progrès.

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges sont déclinées dans les chapitres bien ficelés de New English File, Pre-Intermediate, Oxford University Press, ainsi que sur une multitude de supports en ligne tels que vidéos, blogs, journaux. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.

Apprendre une autre langue demande de l’enthousiasme, ainsi que beaucoup d'efforts soutenus ! Pour entamer une conversation ou pour regarder un film en VO, des connaissances sont requises. C'est la consolidation des acquis qui permettra d’accéder à un niveau supérieur. Garder le cap en groupe est plus agréable !

A la fin de l'année, vous aurez :

1. Fait une révision approfondie des structures de base de grammaire et vocabulaire

2. Acquis une ouverture sur la culture anglophone : musique, littérature, cinéma, vie mondaine et histoire

3. Vécu des moments de partage, dans la bonne humeur en ANGLAIS

Minimum 72 heures d’anglais ou niveau B1 attesté, patience, bonne humeur et envie de partage

New English File, Pre-Intermediate, Oxford University Press, Student's Book and Workbook (commande groupée et négociée)

04-10-2021
11-10-2021
18-10-2021

Anglais A2.1

Lieu MOLSHEIM

Code 6MO0012

Anglais A2.1

Début le mercredi 06 octobre 2021

Ce cours vous permettra de poursuivre l'apprentissage de la langue anglaise et développer vos connaissances grammaticales et lexicales à l'aide du support "New Headway Elementary". Des supports variés comme des exercices d'application, des dialogues et des vidéos en rapport avec les unités abordées en cours viendront compléter les notions abordées.

De plus, l'un des grands avantages des cours en groupe est de pouvoir s'entraîner à s'exprimer, à articuler, dans une ambiance d’apprentissage cordiale.

Anglais A2.3

Lieu MOLSHEIM

Code 6MO0006

Anglais A2.3

Début le lundi 11 octobre 2021

Partage, apprentissage, bonne humeur, découverte sont les axes qui guideront toute une année d’anglais. Des efforts soutenus et des objectifs précis permettront à toutes et à tous de trouver un rythme et de gagner en confiance. All together now !

Ce niveau s’adresse à ceux qui ont déjà eu une première expérience en anglais et souhaitent progresser. La formation a un programme précis autour des axes de grammaire, vocabulaire et prononciation. Les objectifs sont énoncés en début de cours puis discutés à la fin, pour que chacun évalue ses progrès.

Des thématiques variées comme musique et film, voyage et travail, sorties et échanges, sont déclinées dans les chapitres bien ficelés de New English File, Pre-Intermediate, Oxford University Press. Cette séquentialité permet une progression échelonnée en fonction du rythme de chaque participant.