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M'aimer à chaque regard
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Pas facile le rapport à l'image.

Comment se porte votre regard sur vous ? Est il bienveillant, heureux ou vous renvoie-t-il à  ce que vous n'aimez pas chez vous ?

Vous pouvez avoir tendance  à vous dire que vous êtes comme vous êtes et que ce n'est pas l'image le plus important .

Et pourtant, nous sommes  incarnés dans la matière, nous avons des yeux qui nous permettent de voir toute la beauté du monde et nous sommes dans un monde ou l'image est omniprésente. 
Et encore plus depuis la visio ou l'image à pris encore une importance supplémentaire puisque l'on ne montre que ce que l'on souhaite. On ne décode plus le corps entier mais la moitié "haute" de notre corps.

Dites moi que vous ne vous recoiffez jamais en passant devant un miroir.

Dites moi que vous ne passez jamais de temps à choisir vos vêtements pour une grande occasion.

Dites moi que lors d'un rendez vous amoureux, vous ne prêtez aucune attention à votre physique.

Et tant mieux si vous faites tout cela.
Car en prêtant attention à votre image, vous cultivez votre beauté, qu'elle soit extérieure ou intérieure. 
Les deux sont liées.
Une ne va pas sans l'autre
Une exprime l'autre et vice versa.

Et surtout, si vous agissez sur votre image, vous agissez sur votre être intérieur, vos émotions, votre confiance, votre estime.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

C'est universel, quelle que soit la culture, quelle que soit l'époque,  l'image a son importance. Elle permet de cultiver sa différence, sa singularité, tout en respectant un language propre à une communauté.

Cessez de faire l'autruche (et de vous cacher), montrez vous, amusez vous avec votre image, jouez de vos "défauts", faites briller vos atouts et exprimez qui vous êtes vraiment.

Dans cette conférence :

- vous découvrirez le pouvoir de l'image.
- vous comprendre pourquoi l'image influence notre rapport aux autres.
- vous explorerez pourquoi votre image exprime qui vous êtes que vous le vouliez ou non.
- vous comprendrez pourquoi votre image peut développer la confiance en soi, l'estime de soi et l'amour de soi.
- vous apprendrez les premières notions techniques à mettre en pratique pour commencer à soigner votre image et quelques leviers qui agissent sur votre image.


 

 

Comprendre le rapport de l'image à soi.

Découvrir comment un nouveau regard sur soi peut amener confiance en soi, estime de soi et amour de soi.

Aucun

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Jeudi
07-04-2022
19:00
01:00
VISIO-CONFERENCE

 

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Début

Début le jeudi 03 février 2022

Heure

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

5,00

Explications et recettes à l'appui, cette conférence vise à donner quelques clefs pour mieux prendre soin de sa peau en même temps que de la planète !

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Début

Début le samedi 26 février 2022

Heure

à 09h00 7 séance(s) pour une durée totale de 18:30

157,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Information : le cycle se déroule à raison d'une séance par mois, et se termine en août.

(Re)-découvrir ce qui m'anime au quotidien pour VIVRE pleinement ma vie et mettre en place les activités qui me permettent de m'épanouir.

  1. Temps en distanciel via ZOOM avec le groupe (temps synchrone):

Les modules 1 à 5 seront mensuels. La séance 6 aura lieu 3 mois après la séance 5.

Il s’agit de séances de 3 heures.

Module 1 : Identifié ses aspirations profondes et ses forces : Refléter avec l’ikigai et prendre confiance en reflétant sur ses forces.

Module 2 : Refléter sur ses motivations professionnelles et définir des actions/un projet.

Module 3 : Créer son Vision board.

Module 4 : Planifier son projet : Objectif SMARTE

Module 5 : Faire le point sur l’avancement du projet. Déterminer ce qui fonctionne et les blocages.

Module 6 : Faire le point sur votre évolution depuis de début du parcours. Célébrer ses avancées et agir sur ses blocages.

  1. Temps "à mon rythme" (temps asynchrone):

Entre chaque module je vous donnerais des exercices/actions pour avancer à votre rythme.

Il faudra prévoir environ 1 heure de travail toutes les semaines entre les séances 1 à 4. Puis, en fonction de vos projets 1-2 heures entre les séances 4 à 6.

Entre séance 1 et 2 :

Semaine 1 : Collecter ses forces à son entourage

Semaine 2 : Refléter sur ses expériences positives et ses succès

Semaine 3 : Roue de la vie – les domaines prioritaires

Semaine 4 : Dans quel domaine utiliser mes forces de manière quotidienne

Entre séance 2 et 3 :

Semaine 1 : Coaching et Consigne pour collecter des photos, images

Semaine 1 : Préparer le matériel pour créer son vision board papier

Semaine 2 : Définir ses valeurs

Semaine 3 : Déterminer ses soutiens dans son entourage professionnel et personnel

Semaine 4 : libre car il y a toujours des imprévus dans la vie

Entre séance 3 et 4 :

Semaine 1 : Terminer son vision board

Semaine 2 : Déterminer nos besoins et comment les satisfaire pour avoir de l’énergie ?

Semaine 3 : Brainstorm pour définir toutes les actions à démarrer pour réaliser son projet.

Semaine 4 : Faire le point sur ses activités actuelles. Faire son emploi du temps

Entre séance 4 à 6 :

Prendre 1-2 heure(s) par semaine pour dédier sur temps sur la mise en place de son projet

  1. Temps en VIP vous et moi (temps synchrone):

Je vous propose une séance individuelle de 30 min pour parler de vous uniquement. Cette séance privilégiée nous permettra de voir ensemble les points spécifiques que vous souhaitez aborder dans votre projet. ( la date du 2/04/2022) est à convenir avec votre formatrice)

Cette séance se fera à tout moment (selon vos besoins) après la séance 2.

À l’issue du parcours « Mais pourquoi je me lève le matin » vous aurez :

  • Identifié ses aspirations profondes et ses forces et sera capable de les exprimer dans le groupe.
  • Identifié une/action actions ou projet à mettre en place pour s'épanouir personnellement et/ou professionnellement au quotidien.
  • Créé son tableau des visions en lien avec ses actions/son projet
  • Défini un plan d’actions concrètes en lien avec ses actions/son projet
  • Aura fait le point sur les actions qui fonctionnent et où se trouvent les éventuels blocages
  • Pris conscience du chemin parcouru et appris à célébrer vos réussites…Ce que nous ne faisons pas suffisamment.

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Début

Début le lundi 28 février 2022

Heure

à 18h15 10 séance(s) pour une durée totale de 13:15

113,00

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

Pour voir une présentation de la formation par le formateurhttps://vimeo.com/655279518

Pour voir le programme détaillé interactif  vous pouvez accéder à  : https://view.genial.ly/60c0b712fe0ac00d5fd1540b

 Thèmes qui feront l’objet d'une présentation théorique simple et d'un exercice pratique.  

  • Détente et relaxation émotionnelle et psycho-physique
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Développement de l’attention et de la concentration
  • Substitution des pensées parasites par un état d'esprit paisible
  • Sentiment de bien-être physique, mental et émotionnel
  • Réduction ou libération des somatisations
  • Récupération d'énergie
  • Développement de sensations et sentiments positifs
  • Éveil de la capacité à transformer positivement le sentiment de soi
  • Substituer les pensées négatives par des pensées sereines
  • Se reposer mentalement

    . Les séances commencent à 18 h15
    . La 1ère séance dure 2 heures et les séances suivantes durent 1h15 avec une présentation théorique et à chaque fois une pratique.
    . Après chaque séance, vous aurez accès à un résumé de la théorie, et accès à un enregistrement audio de la pratique.

. Si vous ne pouvez pas assister à une séance, vous aurez quand même accès à tous les documents et à l’accompagnement individuel.

. Un accompagnement individuel , non obligatoire est proposé pour soutenir l’atteinte de l’objectif de chaque séance. Cet accompagnement se fera par mail (ou équivalent) et sera expliqué lors de la 1ère séance.

. Pour atteindre les objectifs, il est conseillé de pratiquer ces exercices 5 fois par semaine (il faut compter entre 5 à 10’ par exercice).
Vous aurez droit à un suivi personnalisé durant ces 10 semaines de pratiques.

NB: Un travail intersession de 5 à 10 min /jour réparti sur 5 jours / semaine, sera bénéfique pour mieux intégrer les nouvelles capacités

 

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