Recherche
J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Un questionnaire vous sera envoyé quelques jours avant le démarrage de l’activité. Ce questionnaire vous permettra d’identifier vos drivers principaux qui vous conditionnent et vous sabotent au travail.

La "process communication" a mis en évidence cinq "messages contraignants" ou "drivers" les plus fréquents, que nous utilisons au quotidien et qui peuvent nous diriger à notre insu dans nos réactions au travail. Ces cinq "drivers" (sois parfait, fais effort, sois fort, dépêche-toi, et fais plaisir) jouent un rôle important dans notre communication et notre efficacité. 

  • J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant cinq « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Le mauvais côté est que, sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous confère d’indéniables qualités.

  • Je change mon comportement et améliore mes relations

Un questionnaire sera envoyé quelques jours avant le démarrage du cours. Il s'agit d'un questionnaire pour identifier vos principaux drivers afin de prendre conscience de vos conditionnements qui vous sabotent au travail.

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers et en gérer les inconvénients.

  • J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La "process communication" propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

 

À l’issue de l'atelier, le participant sera capable de : 

- Prendre conscience de ses atouts et forces

- Identifier ses comportements et croyances "types" qui limitent son potentiel

- Adopter un comportement adapté en situation de stress pour conserver son efficacité

- Recharger ses "batteries" émotionnelles pour renforcer son bien-être au travail

 

 

Être motivé(e) pour faire un travail sur soi.

Planning des séances

Jour
Date
Horaire
Durée
Lieu
Mercredi
09-11-2022
19:00
02:00
VISIO-ATELIER
Mercredi
16-11-2022
19:00
02:00
VISIO-ATELIER
Mercredi
23-11-2022
19:00
02:00
VISIO-ATELIER

 

Nos suggestions

J'accueille la vie avec la sophrologie débutants

Lieu CERNAY

Code 7CE0303

J'accueille la vie avec la sophrologie débutants
Début

Début le samedi 01 octobre 2022

Heure

à 08h45 8 séance(s) pour une durée totale de 12:00

109,00

 La sophrologie se fonde sur l'observation et l'étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie. 

La sophrologie permet aussi  de développer  une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

Atelier de cartomancie et pendule

Lieu SAVERNE

Code 7SA1412

Atelier de cartomancie et pendule
Début

Début le samedi 01 octobre 2022

Heure

à 09h15 2 séance(s) pour une durée totale de 04:00

40,00

Un atelier convivial dans lequel échanger et partager des expériences de vie et aller à la rencontre de la cartomancie ainsi que du pendule. Pratiquer ensemble des tirages, apprivoiser ses oracles, son pendule. Comment en faire des alliés, un outil de réflexion sur soi et une opportunité pour mettre à profit ce que les cartes veulent bien nous dire...

Aborder également le thème des synchronicités et des signes. Comment les voir, les accueillir, faire taire le mental pour ouvrir ses yeux, son coeur et permettre de faire de tout cela un atout dans sa vie.  

Danse bioharmonique et expression corporelle

Lieu MOLSHEIM

Code 7MO0606

Danse bioharmonique et expression corporelle
Début

Début le samedi 01 octobre 2022

Heure

à 10h15 26 séance(s) pour une durée totale de 32:30

184,00

La danse bio harmonique se réfère à la technique d'Isadora Dunca et de François Malkovsky, créateurs de la Danse Libre.

La danse bio harmonique permet de (re)découvrir le mouvement juste dans le respect des lois anatomiques, physiologiques et physiques. Sa pratique met en jeu l'ensemble du corps de façon fluide dans un mouvement global et organique et dans une dynamique positive intimement liée à la respiration. Il en découle une harmonie et un bien-être du corps libéré de ses tensions inutiles.

Grâce à des exercices ou de petits enchaînements proposés, l'énergie vitale circule mieux, la conscience du corps s'intensifie, l'intériorité se relie à l'espace. Le geste devient délié, signifiant, efficient et harmonieux. La coordination se développe ainsi que le centrage et la concentration. Les articulations se délient en douceur, les chaînes musculaires s'étirent en gardant un tonus équilibré.

Cette forme de danse permet aussi d'exprimer ses émotions et de développer sa sensibilité en relation avec des musiques variées: musiques classiques, du monde, ou plus modernes.

L'être se développe sur les 3 plans: physique, mental et émotionnel et acquiert une plus grande présence.

Ce cours ne demande aucun niveau technique spécifique et peut se suivre à tout âge. Il s'adresse à tous ceux qui ont envie de danser, de développer leur sensorialité et leur expressivité dans la joie du partage et dans une ambiance chaleureuse et positive.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici