Gestion du temps et des priorités

Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr

L'atelier  Gestion du Temps et des priorités permet de prendre conscience de son rapport au temps afin de déterminer ensuite les tâches incompressibles (les priorités). Une fois cela fait, il s'agit de voir comment repérer les éléments "voleurs de temps" et d'apprendre, grâce à différents outils, à se ménager des temps pour soi, indispensables à la bonne marche du quotidien et à l'épanouissement personnel.

- Prendre conscience de sa propre relation au temps.

- Repérer les temps incompressibles.

- Prendre conscience des "voleurs de temps".

- Repérer et apprendre à protéger les temps pour soi.

- Trouver des outils pour la gestion personnelle du temps.

24-02-2022
VISIO-ATELIER
25-02-2022
VISIO-ATELIER

La CNV dans le Couple, dans nos relations

Lieu à distance

Code 6AD324

La CNV dans le Couple, dans nos relations
A distance

à distance

Début le jeudi 09 décembre 2021

à 19h00 1 séance pour une durée totale de 02:00

Quand tout est facile, c’est plutôt sympa, non ? Mais comment mieux vivre les traversées de turbulences ? Les incompréhensions qui s’installent et enlisent les relations ? Comment sortir du découragement, de l’exaspération parfois ? Toutes ces émotions qui nous agitent sont-elles écoutées ? Accueillies ? Comprises dans leurs expressions ?
Des notions simples et des méthodes efficaces pour vivre une réelle bienveillance avec nous-même … et avec les autres
.

Pour soi..., en couple, comme parents, comme professionnels... en relation avec la Vie...

• Inscription vivement conseillée avant la conférence, places limitées - Billetterie sur place 5€
  • Gratuit pour les adhérents sur présentation de la carte d'adhésion ou du justificatif d'inscription.

J’arrête l’auto-sabotage au travail grâce à la Process Com

Début le mardi 25 janvier 2022

La "process communication" a mis en evidence cinq "messages contraignants" ou "drivers" les plus fréquents, que nous utilisons au quotidien et qui peuvent nous diriger à notre insu dans nos réactions au travail. Ces cinq "drivers" (sois parfait, fais effort, sois fort, dépêche-toi, et fais plaisir) jouent un rôle important dans notre communication et notre efficacité.

1. J’identifie mes comportements et mes croyances « types » qui m’auto-sabotent

Nous croyons avoir notre libre arbitre et pourtant cinq « drivers » peuvent nous pousser à réagir négativement envers nous-même et les autres au travail. Le mauvais côté est que, sous stress, ils nous font perdre nos moyens et nous discréditent face à nos collègues. Le bon côté, c’est qu’il nous conférent d’indéniables qualités.

1. Je change mon comportement et améliore mes relations

Après avoir pris conscience de nos drivers, nous mettons en place un plan d’action pour développer les avantages de nos drivers et en gérer les inconvénients.

1. J’identifie mes sources de satisfaction pour me sentir bien au travail

Le carburant que nous devons mettre dans le moteur de notre vie se nomme « les besoins psychologiques ». Pour se sentir bien au travail, nous devons nous en occuper de manière positive. La "process communication" propose des pistes, un plan d’action, et des stratégies pour les satisfaire.

VISIO - Atelier : Libérer sa parole et son expressivité avec l’Art de conter et le Jeu du Clown

Lieu à distance

Code 6AD283

A distance

à distance

Début le jeudi 03 février 2022

à 00h00 1 séance pour une durée totale de 02:30

Atelier pour apprendre à libérer sa parole en osant raconter et inventer des histoires enrichies des émotions du clown. Travail sur le lâcher-prise, l’expressivité, l’imaginaire, la spontanéité et la créativité.

En s’inspirant de l’art du conteur et de la puissance émotionnelle du clown, vous allez apprendre à élargir vos possibilités d’expression dans votre communication.

Pour ré-enchanter votre façon de communiquer aux autres :

- Expérimenter des exercices progressifs et ludiques pour développer sa présence, donner « corps » à sa parole, convaincre, capter son auditoire

- Travailler votre mémorisation, structurer votre narration et ne pas perdre le fil de sa pensée

- Explorer le plaisir de raconter des histoires « vivantes », connues ou improvisées

Formation animée par Catherine Meyer, formatrice en communication et comédienne improvisatrice.

Plus d'infos : catherine-meyer-formations-alsace.com

Contact : c.meyer.formations@orange.fr - 06.78.14.88.48