Recherche
Relaxation de groupe par la sophrologie et le qi gong
  • Descriptif
  • Objectifs
  • Pré-requis

Cours débutant par des étirements et un enchaînement de qi gong, suivi d' une relaxation profonde. Celle-ci commence par des respirations, puis une détente totale du corps (plusieurs méthodes) des inductions et visualisations apaisantes. Enfin quand le corps est endormi et le mental libéré du conscient (stade alpha de conscience) une suggestion de calme, de bien-être, de confiance en soi ou autre que chacun peut transformer en auto-suggestion s'il le désire.

Harmoniser le lien corps-mental, maîtriser la peur et l'anxiété par auto-suggestions au niveau du subconscient. Améliorer le sommeil en maitrisant le stress tout au long de la journée par des respirations et des pensées plus constructives. Arriver à vivre sa vie et non la subir. Rester à l'écoute de son corps et apprendre à gérer son émotionnel et son conscient pour éviter des somatisations.

Condition physique minimum. Pouvoir rester assis(e) ou couché(e) pendant 30 à 40 minutes sans trop bouger.

Matériel : si relaxation couchée prévoir : tapis de sol, petit oreiller, coussin sous les genoux et couverture si besoin.

Certificat médical obligatoire à remettre à l'intervenant.

Offrez un bon cadeau

Offrez
Un bon
cadeau

C'est par ici

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X