Descriptif
Les compétences relationnelles définies par Daniel Goleman :
L’empathie : être à l’unisson des sentiments d’autrui, être capable d’adopter leur point de vue et entretenir des rapports harmonieux avec une grande variété de gens.
Les aptitudes humaines : bien maîtriser ses émotions dans ses relations avec autrui, et déchiffrer avec acuité les situations et les réseaux humains. Réagir avec tact. Utiliser ces aptitudes pour persuader, guider, négocier et régler les différends, pour coopérer et animer des équipes.
Objectifs
Pour information, le Lien de connexion vous sera envoyé par l’animateur.trice 4 jours avant le démarrage de votre activité. En cas de non-réception n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.89.46.48.48 ou par mail contact@universitepopulaire.fr
Développer sa relation aux autres et son empathie.
Ainsi l'issue de ce module les participants sauront :
- expliquer ce qu'est l'empathie.
- prendre conscience et identifier les éléments personnels qui pourraient améliorer la relation aux autres
- Utiliser de façon autonome des modèles de communication pour développer des relations positives avec les autres
Pré-requis
Avoir suivi les modules 1 (Comprendre les mécanismes) et 2 (Développer son Intelligence Emotionnelle)
Matériel
Avoir un ordinateur, un casque audio, un micro et une webcam (utilisation de la plateforme Zoom). Afin de suivre les cours en visio dans de bonnes conditions, il faut impérativement une bonne connexion internet.
Pour information, il est préférable de travailler dans une pièce isolée et au calme et d'avoir un ordinateur par apprenant.
Planning des séances
Temps de pause : 10:30 - 10:40
Temps de pause : 10:30 - 10:40