Les moustiques : alerte aux envahisseurs!

Avec Stéphanie BLANDIN, chargée de recherches (CRCN-Inserm), responsable de l’équipe : Réponses immunitaires chez le vecteur du paludisme anopheles gambiae, Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC) Strasbourg

Les moustiques transmettent des parasites ou des virus qui sont responsables de maladies comme le paludisme, la dengue, le chikungunya ou bien encore zika faisant 830 000 morts chaque année.
Quels sont les risques dans les pays au climat tempéré ? Quels moyens de lutte ? Quelles avancées dans les laboratoires ? Mais aussi, quelles astuces pour limiter leur prolifération ?

Visioconférence organisée par l’Université populaire du Rhin en partenariat avec la Nef des sciences et l’Inserm

Conférence dans le cadre d'A votre santé

Aucun

17-03-2022